Des accords de mât

Des accords de mât

 

Des accords de mât

Jeudi 12 à 17h00 & Vendredi 13 à 15h00 / L’écluse / Acrobaties & Musique / 45 min / Cie des Cieux Galvanisés

 Des Accords de Mât, c’est l’histoire d’une rencontre.

Deux hommes montent sur scène, l’un est plongé dans sa musique, l’autre ne s’exprime que sur son mât. Il se cherchent, se jaugent et s’apprivoisent. Un pas de danse, un encouragement, un sourire, et la complicité naît. Entre le jeu malicieux et la contemplation, la relation prend son temps. Puis tout s’accélère, s’emballe, les tensions apparaissent et c’est l’explosion.

À travers le récit d’une histoire quasi ordinaire, notre volonté est de faire traverser au public les émotions qui animent nos personnages. Certes, ceux-ci sont un peu décalés et leurs moyens d’expression ne sont pas des plus courants ; mais ils se débattent dans des problèmes que nous vivons tous : comment se comprend-on à deux ? Qu’est-ce qui fait l’amitié entre deux personnes ?Pourquoi, quand tout semble aller de soi, tout à coup il n’y a plus qu’incompréhension et distance ?

Des Accords de Mât from Cie des Cieux Galvanisés on Vimeo.

C’est une histoire poétique sans parole ou presque, où corps et notes prennent le relais pour dessiner une trame entre émotion et humour. Cette création tout public, musicale et acrobatique, nous parle de nous et de la difficulté à comprendre l’autre. Elle ne vous laissera pas indifférent !

Leur site internet : http://ciedescieuxgalvanises.fr/

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *