Festival

Depuis 1998, les Nuits de Rêve s’installent au cœur des moulins de Blanhac pour y offrir un festival d’arts vivants qui s’inscrit désormais comme l’un des moments forts de l’été altigérien.
Pour sa 19ème édition les Nuits de Rêve restent conformes à ce qui les motive depuis leur origine : offrir une programmation de spectacles vivants pour tous les goûts, tous les âges, tous les moments de la journée et tous les portefeuilles. Le festival reste attaché à ouvrir sa scène aux jeunes compagnies et troupes locales pour les aider dans leur développement et reconnaissance. Informer et initier restent également une priorité de notre festival qui s’attache à ouvrir ses portes à un public peu habitué des salles de spectacles, par des séances spéciales jeunes enfants.

Aux Nuits de Rêve, qu’on aime la musique, la danse, le clown, le théâtre sérieux ou moins sérieux, sortir en famille en après–midi ou en soirée entre copains, nos festivaliers trouvent dans notre programmation la réponse qui convient à leurs envies culturelles.

Notre public nous le prouve depuis 19 ans, il aime être étonné, découvrir de nouveaux artistes et être emmené vers des formes artistiques nouvelles. Ainsi c’est de manière totalement décomplexée que nous abordons cette nouvelle édition en ré échissant à une programmation invitant des formules inexplorées aux Nuits de Rêve : spectacle déambulatoire, théâtre documentaire, spectacle protéiforme…

Les Nuits de Rêve… c’est toujours une histoire d’amitié fidèle avec les associations locales des moulins de Blanhac et de la Chalaye poussées par la même envie de préservation et mise en valeur du patrimoine de l’Emblavez. Ces amitiés restent solides pour 2017 avec le désir intact de sublimer un cadre rural d’exception.

Nuits de Rêve… 2017, l’ambition de toujours vous étonner.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone