L’événement 2017

L’événement 2017

BATMAN CONTRE ROBESPIERRE

Course-poursuite tragico-burlesque

C’est l’histoire de Jean-Claude Barbès, un type bien, en tout cas, qui n’a jamais rien fait de mal, en tout cas, qui ne mérite pas la moitié de tout ce qui va lui arriver. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille avec son beau-frère le samedi, tout va bien. Comment va-t-il se retrouver à la fin de l’histoire en caleçon dans la rue ? Pourquoi sera-t-il poursuivi par la ville toute entière ? Est-ce que quelqu’un finira par venir le sauver ? Vous le saurez en assistant à une représentation de Batman Contre Robespierre, spectacle tout public à caractère tragico-burlesque.

 

Avec :

Farid Amrani, Sebastien Delpy, Sylvain Tempier et Aline Vaudan

 

Batman contre Robespierre est un spectacle qui place le public au centre du dispositif théâtral en utilisant ce procédé qui veut que le récit soit raconté en même temps qu’il est joué, où l’histoire se déroule sous les yeux du public en même temps qu’elle est racontée par des acteurs-conteurs.

 

Extraits de presse :

TELERAMA

Comédie trépidante. Face à quatre comédiens, d’une énergie débordante et sans faille, la seule arme est le rire. Irrésistible.

OUEST FRANCE

Le public rit de ces situations absurdes, de ces dialogues cinglants, acerbes. Batman contre Robespierre a fait l’unanimité auprès du public.

LE TELEGRAMME: Véritable coup de cœur des Rias, le rire est de mise, la tension est palpable, le rythme est effréné. Une performance de la part des acteurs.

LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE: Impitoyablement drôle […] A mille à l’heure, le texte d’Alexandre Markoff enchaîne les situations improbables et les dialogues cinglants. […] avec seulement quatre comédiens, et un décor minimaliste, il arrive à créer des effets de répétitions, des loops totalement délirants que n’auraient pas reniés les caustiques Monthy Python.

 

 

Le Grand Colossal Théâtre est un collectif d’acteurs, auteurs, metteurs en scène, scénographe, musiciens qui s’est constitué autour de trois expériences. Le mariage forcé et l’amour médecin de Molière au cours duquel nous avons revisité les codes de la commedia dell’arte en les rapprochant d’une esthétique expressionniste. Et à travers deux créations originales écrites par Alexandre Markoff, Cœur de chien où nous avons travaillé autour du théâtre surréaliste et affiné notre méthode de travail et Batman contre Robespierre où nous avons travaillé à un théâtre qui se réinvente en fonction de l’espace et du public et qui se définit comme un lieu de rencontre entre réalité et fiction.

Pour nous, le théâtre est avant tout le lieu d’un rassemblement, une assemblée qui délibère. Le théâtre est politique. S’il est question de fictions, de raconter des histoires, en s’adressant à un public, on finit toujours par faire de la politique, par promouvoir des valeurs, délivrer un message. Le théâtre s’adresse à la société.

 

Lien vidéo :

http://grandcolossal.com/index/#!/batman-contre-robespierre/

 

Durée du spectacle :

1h00

 

Age conseillé

Tout public à partir de 10 ans

 

Mentions

Avec le soutien de la Ville de Clichy et du Conseil Général des Hauts-de-Seine

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *