Jeudi 13

DEUX ACTRICES (Cie Rêve de Foin)

11h00 / Grange des Vachers / Environ 1h / Ado Adultes

Sur scène, une histoire, peut-être d’amour. Entre qui ? Entre deux actrices ? Entre deux personnages ? Épineuse question, et pour peu que ces deux actrices soient un peu philosophe, le texte devient vite un carcan bien étroit pour en dérouler toutes les subtilités.

COMMANDANT COUSTOU ( Calypso & autres musiques des îles)

14h00 / Guinguette / Environ 1h / 

Né d’influences africaines et européennes aux Antilles, le calypso des années 1940-60 de Trinidad conjugue des origines à la fois festives, clandestines et contestataires.

Commandant Coustou propose une relecture de ce répertoire peu connu au swing pourtant imparable. Dans un flow chaloupé, le jeune quintet lyonnais concentre l’énergie paradoxale de cette musique où l’insouciance festive des mélodies dissimule l’impertinence, l’ironie et la rage des textes à double-sens.

Fidèles à l’esprit frondeur et trivial des enregistrements d’époque, Commandant Coustou s’amarre à mi-chemin entre les chants de marins et les choeurs traditionnels caribéens. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes nourrit cet équipage qui met aussi les voiles vers les rythmes cubains, la biguine martiniquaise ou les chansons haïtiennes.

Sélection régionale des musiques du monde 2016-2017 – CMTRA

ROSEMONDE  (Cie du Vide)

15h00 / Le Jardin  / Environ 1h / 

Rosemonde n’est jamais bien loin.

Puisqu’elle est là… elle va en profiter pour tester en avant-première mondiale, une idée incongrue…

Celle qu’elle n’a jamais osé tester chez elle… même les volets fermés !!!!!

Ici devant vos yeux, Rosemonde va prendre des risques, des vrais…

De la peur, de l’émotion, de l’argumentation… Comment repousser le moment fatidique ?

Plus de temps pour ces simagrées…

Il faut sauter!!!

Rosemonde nous désarçonne, nous amène à l’opposé du prévisible.

Rosemonde, c’est une sorte de solo clownesque, mais c’ est avant tout un moment de vie… désopilant!

C’est gonflé, exagéré… tout juste extravagant ! Ce Spectacle ne se regarde pas, il se vit !

Pour en savoir plus : http://cieduvide.wixsite.com/cieduvide

On aime Julie Font qui était venu il y a déjà quelques années sur la grande scène avec son spectacle la petit fille agée. Du clown, des acrobaties, de l’humour, une poésie unique, Julie sait transcender la scène. 

DALO

17h00 / Grange des Vachers  / Environ 1h / 

Dalo est né de la rencontre entre Zakaria Mounkoro, chanteur multi-instrumentiste et Loïc Butterlin, batteur et percussionniste. Ce duo vous emmènera au cœur des musiques traditionnelles du Burkina-Faso, pays d’origine du chanteur Zakaria Mounkoro. Aux sons du Balafon (xylophone Africain), du N’Goni, vous découvrirez les musiques qui accompagnent les baptêmes, mariages et autres fêtes de réjouissances en Afrique de l’Ouest.

PANIQUE CHEZ LES MYNUS ( Cie Colegram)

17h00 / L’écluse / Environ 1h / A Partir de 5 ans

Le laboratoire des Zygoscientifiques reçoit un étrange message extraterrestre : la planète Mynus est menacée par un monstre aussi étrange que dangereux. Le Professeur Zygote et son assis-tant partent à leur rescousse dans leur vaisseau spatial X22.

Le problème ? Depuis plus de dix ans, ces scientifiques n’ont rien réussi d’autre que déclencher des catastrophes… Il leur faudra l’aide précieuse des enfants pour traverser notre système solaire, rencontrer les Mynus et déjouer tous les pièges !

Avec (en alternance) : Cécilia Schneider, Coline Bouvarel, Gaël Dubreuil
Écriture et mise en scène : Coline Bouvarel
Regard scientifique : Florian Pont
Direction d’acteurs : Lucas Bernardi
Décors : Coline Bouvarel
Diffusion : Marie-Caroline Guérard

EL PARO Vernissage

18h00 / Guinguette

DEUX ACTRICES (Cie Rêve de Foin)

19h00 / Grange des Vachers / Environ 1h / Ado Adultes

Sur scène, une histoire, peut-être d’amour. Entre qui ? Entre deux actrices ? Entre deux personnages ? Épineuse question, et pour peu que ces deux actrices soient un peu philosophe, le texte devient vite un carcan bien étroit pour en dérouler toutes les subtilités.

DOUZE (Cie Rêve de Foin)

21h30 / Grande scène / 40 min / 

Création par 12 danseurs amateurs

“La personne qui se prétend sans aucun handicap est handicapée par son manque de franchise!”,  Daniel Desbiens.

Douze est une passerelle tendue entre le monde des gens dits « ordinaires » et celui des gens différents.

Les danseurs soutenus par des musiques de tout temps et des mots dansent le handicap au quotidien, non sans esprit.

SALE QUART D’HEURE AMERICAIN

22h30 / Grande scène / 40 min / 

“Trop de célibataires et trop peu de belles rencontres. Se draguer sur Tinder? S’apprivoiser sur Glut’aime? Se renifler sur Adopte un mec? Se découvrir via des sites de rencontres communautaires diverses et variés? Certes…

… Mais le Sale Quart d’Heure Américain, c’est bien mieux que l’Amour sur les internets!  Alors, quel est notre engagement? Ensemble, nous tenterons de prêter main forte à Cupidon. Tous ensemble, repiquons vos passions délavées par le temps et la routine! Oui, osons susciter la flamme du désir!

Qu’il s’agisse d’une cérémonie de mariage, d’une Sain-Valentin oubliée, d’une animation de bar-mitsva, ou encore d’accompagner un repas en tête à tête dans votre propre chambre à coucher, Le Sale Quart d’heure Américain saura  rendre votre moment i-nou-bli-able. Vous avez des rêves de romances, nous avons les moyens de les réaliser”

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone