Nuits de rêve...                               du 8 au 13 juillet
LUNDI 12

LUNDI 12

CHANGEMENT DE PROGRAMME LUNDI 12 JUILLET

Attention, météo pluvieuse. Changement de lieu et d’horaire pour :

  • Viens choisir tes parents. 15H –> changement de lieu : à la HALLE GARNIER (Blanlhac)

  • Engrainages –> changement d’horaire et de lieu : 17H30 à la HALLE GARNIER (Blanlhac)

  • PMU 19H –> changement de lieu : Grange des Vachers (Blanlhac)

  • Meurtre au motel –> changement d’horaire et de lieu : 22H à l’Embarcadère (Vorey)

TOUS LES SPECTACLES SONT COMPLETS, la billetterie est fermée.

Merci pour votre compréhension !

21H30 Meurtre au Motel / Cie Bris de bananes

Grande scène / 40 min / tout public

Spectacle burlesque

Balade pour un tueur, un élastique et une strip-teaseuse. Sans un mot mais armé d’un cadre en bois, et d’accessoires bricolés, ces deux personnages, l’un buté, et l’autre clopinant se démènent pour vous faire revivre les plus grandes scènes du cinéma. Aventure, humour et suspense sont les ingrédients inévitables d’un bon polar : « Meurtre au motel ».Attention, un meurtre va avoir lieu ! Un tueur en série va frapper et vous en serez les témoins à travers des mises en scène du cinéma muet des années 30. Dans ‘‘Meurtre au Motel’’, tous les clichés du genre sont passés en revue. Hitchcock revisité par Laurel et Hardy. Les trouvailles sont fantastiques et les éclats de rire sont légion. Les spectacles sont joués par deux personnages, sorte de “Pieds-Nickelés”, un peu raides dans leurs costumes désuets, entraînant le public dans leur univers subtilement décalé. Utilisant tous les codes du cinéma, les comédiens enchaînent une série de clichés cinématographiques qui construisent progressivement un polar sanglant.

« Avec seulement un panneau et quelques accessoires, la Cie Bris de Banane entraîne le public dans un univers loufoque oscillant perpétuellement entre bande dessinée et grand classique du cinéma ». L’humanité

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

15h : Viens choisir tes parents ! Cie Semelle de vent

Scène du Moulin / spectacle familial à partir de 5 ans

Spectacle burlesque pour les enfants mais pas que…

Choisir ses parents, et si c’était possible ? La compagnie Semelle de vent propose aux familles de visiter toutes les facettes possibles de la parentalité. Rires, échanges avec les comédiens et vote final sont au programme du spectacle jeune public “Viens choisir tes parents !”

17h : Engrainages / Cie Parechoc

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-1.png.

Jardin / Tout public / 1h06

Farce quasi anticipatrice !

Dans une période indéfinie 5 personnages déterminés et maladroits cherchent à passer sous le manteau les dernières graines non traitées par la Firme, énorme consortium ayant pris le pouvoir sur l’agro-alimentaire. Clandestinement ils cachent et tentent de distribuer au plus grand nombre ces précieuses reliques d’une époque révolue….

” Tu aurais préféré avoir pour parents ceux de ton (ta) meilleur(e) ami(e), ton enseignant(e), ou même la boulangère si gentille ? Et bien aujourd’hui, en exclusivité mondiale, tu vas pouvoir choisir tes parents !
Ils vont se présenter devant toi dans l’espoir d’être sélectionnés. A la fin, tu pourras voter et dessiner tes préférés.
Inspiré d’un album de Claude Ponti, ce spectacle s’adresse aux enfants, anciens ou actuels, mais aussi aux parents. Vous rirez tous de ces portraits burlesques. “


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PMU-3.jpg.

19h: PMU / Cie Rêve de foin

Guinguette / à partir de 16 ans / 1h02

Dieu, serveuse dans un PMU pourri ? A servir un dernier verre à un Bouddha aux relents d’outre-tombe ? Tout cela sent le sapin, mais il faudrait tout de même se mettre d’accord sur une manière de le finir en beauté, ce monde. Voire, si on va au fond des choses, faire semblant de lui trouver un début de sens. Après tout, il y a quand même des spectateurs qui ont payé…