Nuits de rêve...                               du 8 au 13 juillet
MARDI 13

MARDI 13

CHANGEMENTS MARDI 13 JUILLET

mise à jour du 13 juillet 09:20

 

En raison de la météo : changement de lieu et d’horaire pour :

  • PMU prévu à 11h à la ginguette sur le site des moulins –> sera joué à 11h à la GRANGE DES VACHERS (Blanlhac)
  • Engrainages prévu à 15h au jardin –> sera joué à 17h à la HALLE GARNIER (Blanlhac)
  • Nära prévu à 21h à la grande scène –> ANNULÉ.

 

Pas de changement pour les autres spectacles pour le moment.

RESERVER

ANNULE : 21H30 Nära

Erigeant un pont musical entre la culture occidentale et orientale, Nära débarque à Nuits de rêve…Mélangeant arabe littéraire, tunisien, anglais et français, leurs chansons content leurs propres histoires. Celles d’une rencontre, d’une jeunesse curieuse, patchwork composé des fragments du monde oriental et occidental. Quatuor de Deep Pop Orientale basé à Lyon, Nära symbolise le mariage des cultures entre Orient et Occident. Leur pop française et l’electronica s’imprègnent du #Malouf et de la #Hadhra tunisienne. Leur premier EP au titre évocateur Home is Everywhere, patchwork composé de fragments du monde, est envoutant.


15h : Engrainages Cie Parechoc

Jardin / Tout public / 1h06

Farce quasi anticipatrice !

Dans une période indéfinie 5 personnages déterminés et maladroits cherchent à passer sous le manteau les dernières graines non traitées par la Firme, énorme consortium ayant pris le pouvoir sur l’agro-alimentaire. Clandestinement ils cachent et tentent de distribuer au plus grand nombre ces précieuses reliques d’une époque révolue….

Comment rire et réfléchir aux transformations contemporaines…

17h : Viens choisir tes parents ! Cie Semelle de vent

Scène du Moulin / spectacle familial à partir de 5 ans

Spectacle burlesque pour les enfants mais pas que…

Choisir ses parents, et si c’était possible ? La compagnie Semelle de vent propose aux familles de visiter toutes les facettes possibles de la parentalité. Rires, échanges avec les comédiens et vote final sont au programme du spectacle jeune public “Viens choisir tes parents !”

” Tu aurais préféré avoir pour parents ceux de ton (ta) meilleur(e) ami(e), ton enseignant(e), ou même la boulangère si gentille ? Et bien aujourd’hui, en exclusivité mondiale, tu vas pouvoir choisir tes parents !
Ils vont se présenter devant toi dans l’espoir d’être sélectionnés. A la fin, tu pourras voter et dessiner tes préférés.
Inspiré d’un album de Claude Ponti, ce spectacle s’adresse aux enfants, anciens ou actuels, mais aussi aux parents. Vous rirez tous de ces portraits burlesques. “

11h & 19h: PMU / Cie Rêve de foin

Guinguette / à partir de 16 ans / 1h02

Dieu, serveuse dans un PMU pourri ? A servir un dernier verre à un Bouddha aux relents d’outre-tombe ? Tout cela sent le sapin, mais il faudrait tout de même se mettre d’accord sur une manière de le finir en beauté, ce monde. Voire, si on va au fond des choses, faire semblant de lui trouver un début de sens. Après tout, il y a quand même des spectateurs qui ont payé…

15h & 19h: Pile poil l’infini / Cie Le Bazar Ambulant

Halle Garnier / Tout public à partir de 8 ans / 55 min

Suite à la semaine prochaine, aujourd’hui une énième conférence.”

Les professeurs Koazar et Fermion  poursuivent leur cycle quantique de conférences « de l’infiniment petit à l’infiniment grand ».

Les deux collègues forment un duo cocasse. Le professeur Fermion est à deux doigts de résoudre la théorie du tout, ou du moins en partie. Le professeur Koazar est surtout spécialiste du chat de Schrödinger et ça fait déjà beaucoup.

Ce sont deux chercheuses qui ont du « pif » (et même un gros pif), deux clowns très physiques… quantique qui jouent aux scientifiques et jubilent de partager leur (in)compréhension du monde..

Avis aux mordus de sciences, aux passionnés de big-bang, aux angoissés du trou noir, aux adeptes de l’intrication, aux stressés du microscope, aux chercheurs de bosons et à ceux qui ne captent rien, ces conférences sont pour vous !

Attention : Ceux qui pensent avoir compris, risquent de comprendre qu’en fait, ils n’ont rien compris…

Malgré les apparences, Pile-Poil l’Infini n’est pas un spectacle de vulgarisation scientifique.