Nuits de rêve...                               A l'année prochaine !
VENDREDI 9

VENDREDI 9

ESCAPADE NOCTURNE

Départ à la Guinguette en trois groupes à 21h00/ 21h45 /22h30

2h30 / Tout public à partir de 8 ans

Escapade Nocturne est une nouveauté, ok.
Les sommets souvent rocailleux et volcaniques appelés «sucs» sont entourés de forêts mystérieuses composées d’un mélange de feuillus et conifères, où parfois coulent des rivières…de pierre, ok. C’est une randonnée de nuit dans les forêts autour de Blanlhac que nous vous proposons, ok. La lune ne sera pas là et vous vous enfoncerez dans la forêt par petits groupes et au coeur d’une clairière, d’un champ ou à la croisée des chemins vous irez à la rencontre de comédien.es, musicien.es, artistes ou conférencier qui vous livreront leur vision de la nuit. L’esprit de cette création est l’évasion, le rêve, la douceur, le lien avec la nature mais surtout notre rapport à la nuit, mystérieuse étrange, caressante, enveloppante …. Attendez-vous à être surpris, charmés, bercés, reconnectés au cadre magnifique de la forêt, des sucs et des moulins qui nous entourent.

Pour ce spectacle, il y aura trois groupes et trois départs à 45 min
d’écart. Munissez-vous d’anti-moustiques, de chaussures de randonnée et d’une lampe torche pour vous guider dans les bois. Il y a 45 minutes de marches et 120 minutes de performance. Le chemin est tout à fait praticable mais parfois avec des cailloux…

Patcha Luna par le collectif La Ruche
Chaque année, la veille de la nouvelle lune succédant au solstice d’été, a lieu ici même le rite séculaire de Pacha Luna. Lors de cette cérémonie, les participants se rassemblent à la nuit tombée dans la forêt de Blanlhac. Alors, telle la princesse Arhu, ils laissent la forêt transmuter leurs peurs et leurs parts d’ombres. Vous connaissez la Ruche, collectif qui est venu présenter à nuits de rêve… Le petit poucet et à bord du chancellor. Pour escapade nocturne, le collectif propose une performance de théâtre immersif
mêlant conte, marionnette et musique.

Maïka par Magda Lena Gorzka
Un conte polonais sur l’histoire d’un paysan qui se fait enchanter par Maïka, une fille de l’eau. Leur amour sera aussi délicieux qu’impossible… Chants, rythmes, images s’allient au récit qui témoigne du monde des hommes et des esprits.

«Nous sommes poussière d’étoiles» par Pierre Fédou
Ingénieur de recherche au CNRS, astrophysicien à l’Observatoire de Paris, Pierre Fédou,
accompagné de deux musiciens, propose une animation poétique et scientifique sur la beauté du monde et la nuit étoilée. En clair (ce qui est amusant, quand il fait nuit) garder le fond scientifique et changer la forme d’une conférence classique d’astrophysique à destination du grand public pour faire le lien entre notre
humanité sensible et le vaste monde. Réfléchir ensemble, sous la voute étoilée, à ce que nous sommes, entre l’infiniment petit et l’infiniment grand.


Un piano dans les bois par Judith Dubois , Vincent Gaffet, Nicolas Canavaggia et Lorine Wolff
Nous serons dans une clairière, autour d’un piano. Nous ferons de la musique à 2 ou 3 : piano, contrebasse, et peut-être violoncelle. Des morceaux créés pour l’occasion, de l’impro, des reprises… Nous chanterons un peu, mais pas sûr, nous lirons peut-être un petit poème, mais pas sûr. La musique, ça c’est sûr. Et surtout cette musique viendra en échange avec des créations graphiques faites en direct. Le tout autour d’un piano abandonné là depuis longtemps.

Chute d’une Nation de Yann Reuzeau par la Cie Rêve de Foin

Vendredi et Samedi : Episode 1 à 10h, Episode 2 à 14h, Episode 3 à 16h, Episode ‘ à 18h

Succés de l’édition 2019, voilà de retour pour deux intégrales exceptionnelles, Chute d’une nation. Attention il y a peu de places.

Jean VAMPEL, modeste député, se retrouve, par un concours de circonstances, propulsé dans les élections primaires de son parti. Cette candidature est l’acte fondateur d’un feuilleton politique dangereux et redoutable.
CHUTE D’UNE NATION est le récit satyrique et palpitant d’une campagne électorale qui se déploie en 4 épisodes. En appliquant le modèle et
la structure d’un feuilleton télévisé à une œuvre théâtrale, le spectateur se retrouve plongé dans les coulisses d’un parti politique et les
arcanes du pouvoir. Au contact d’hommes et de femmes qui vont se réunir ou s’affronter au nom d’ambitions et d’aspirations collectives et individuelles …
CHUTE D’UNE NATION est une série drôle et addictive autour de l’engagement politique, du jeu démocratique, et du hasard qui peut
permettre de conquérir le pouvoir. A consommer sans modération, par épisode ou en intégrale …